Et c'est reparti !

Publié le par Florent

Le parc de La Gaudinière. Il est presque midi. Il pleut. J'ai profité de ma présence dans le quartier pour faire un détour et me promener dans les allées du parc. J'observe. Je scrute. J'épie. Je guette. Je suis à l'affût du moindre détail qui annoncerait un début de mouvement végétal dans le sommeil hivernal.
Et il n'a pas fallu longtemps pour en trouver ! Un peu de vert printanier apparaît par endroits. Les feuilles de crocus et de narcisses pointent déjà. Les arums déploient leurs feuilles joliment marbrées. Les fleurs de perce-neige sont en boutons tout comme quelques rhododendrons. Des bruyères fleurissent et colorent de rose un paysage majoritairement brun et gris. Les hellébores fleurissent et quelques camélias aussi.
Déjà je sens, je sais, le plaisir que je vais prendre à voir ce parc entrer dans le printemps, prendre des couleurs. Je sais déjà que tout est là, prêt à éclater en feuilles et en fleurs, en couleurs et en formes. Tout est déjà là. Tout va repartir. C'est déjà reparti !   

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article