L'anémone de Grèce

Publié le par Florent

Le jour où j'ai découvert l'anémone des bois, j'ai aussi découvert de jolies fleurs bleues. Il y en avait quelques unes le long de la dernière allée que j'ai parcouru au parc de La Gaudinière lors de ma balade du 21 mars dernier.
Comme j'avais exploré le net le matin même et parcouru quelques pages relatives au anémones, je les ai tout de suite reconnu: des anémones de Grèce.

20090328 anemones de grece bleues
Une semaine plus tard, il y en avait un peu plus, des bleues surtout...

20090328 anemone de grece bleue
mais il y en avait aussi des blanches.

20090328 anemones de grece blanches
Il en existe aussi des roses mais je n'en ai croisé que deux petits boutons...

Publié dans Anémones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article