Le Coeur de Marie

Publié le par Florent

Je ne connaissais pas cette fleur.J'en ai appris le nom lorsque j'ai acheté les quelques graines de pétunias et de belles de jour qui poussent actuellement sur mon balcon. Il y avait quelques sachets de graines dans le rayon...
J'en ai vu pour la première fois au parc du grand Blottereau. Des roses ! Bien entendu j'ai joué de l'appareil photo mais sans grand succès: photos floues et trop penchées...
Le lendemain j'en voyais des blanches au parc de La Gaudinière.

ça donne ça :20090321 1834 coeur de marie blanc
C'est une très belle plante. J'aime la forme très découpée des feuilles et suit assez bluffé par les fleurs qui ressemblent véritablement à des coeurs qui sont suspendues comme des pendentifs sur de longues tiges qui dépassent du feuillage.

La semaine suivante, au parc floral de La Beaujoire, j'en voyais à nouveau, des roses:

20090328 1738 coeur de marie rouge20090327 1841 coeur de marie rouge

Publié dans Coeurs de Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article